Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung et la plate-forme musicale Spotify signent un deal

Samsung et la plate-forme musicale Spotify signent un deal

title..

Samsung, constructeur numéro un sur le marché des smartphones en termes d’exemplaires vendus, vient tout juste de signer un deal avec Spotify et ses 85 millions d’utilisateurs. 

En effet, la société de streaming gérée par Daniel Ek est désormais le fournisseur officiel de services musicaux pour tous les téléphones, tablettes, montres et haut-parleurs de la marque Samsung. Cela signifie que l’application Spotify sera préinstallée sur de nombreux nouveaux appareils, intégrée dans le programme d’assistant vocal de Samsung et mieux synchronisée avec les applications domestiques intelligentes du constructeur.

Dans un second temps, Spotify intégrera aussi les télévisions QLED de Samsung. Et bien entendu, Spotify espère sans doute que ces utilisateurs convaincus passeront ensuite sur une offre d’abonnement payant… Petit hic pour Spotify, les ventes de Galaxy piquent du nez depuis quelques trimestres, et si Samsung domine encore le marché mobile, Huawei pique déjà un sprint derrière afin de lui chiper la première place…

Reste à observer, dans les mois qui suivent, si ce deal fera augmenter au non le nombre d’utilisateurs de Spotify. Apple Music est en tout cas un ennemi redoutable dont la progression rapide a de quoi surprendre : toutes les cartes semblent redistribuées.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.