Lancé il y a 15 ans, Facebook était initialement imaginé par Mark Zuckerberg comme un site de hot or not, permettant de noter les utilisateurs selon leur beauté. Il n’est donc pas surprenant que le créateur du réseau social revienne aujourd’hui à un concept proche. En effet, le géant américain des réseaux sociaux a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité de "dating" qui permettra aux utilisateurs de se rencontrer. Cette nouvelle fonctionnalité du réseau social devra voir le jour dans les prochains mois.
Selon des images de test, on apprend qu’en activant « Facebook Dating », seules les autres personnes ayant mis la fonctionnalité en activité pourront voir votre profil. Les informations concernant Dating ne seront pas partagées sur le fil d’actualité. Vous pouvez choisir si les amis de vos amis peuvent voir votre Dating ou non. La fonctionnalité permet de renseigner son orientation sexuelle, si l’on est non-binaire ou encore transgenre.
En activant Dating, vous débloquerez des groupes ou des événements auxquels vous participez pour les rencontres, et vous pourrez parcourir les correspondances potentielles. Si deux personnes expriment leur intérêt mutuel, elles peuvent s’écrire via Messenger ou WhatsApp.
Finalement, on a hâte de voir si ce nouveau service connaîtra un succès immédiat ou si le fantôme de l’affaire Cambridge Analytica pèse toujours sur la firme américaine.
