Facebook

La ville de Lille met en place des marelles pour encourager à utiliser les poubelles

News 2018-Aug-10

La ville de Lille met en place des marelles pour encourager à utiliser les poubelles

Pour encourager les passants à se diriger vers les poubelles et éviter les déchets dispersés partout, la ville de Lille a dévoilé une idée amusante consistant à tracer des marelles à même le sol pour inciter les citoyens à l’usage des poubelles.

En fluo rose ou vert, les marelles ont été peintes, à même les trottoirs, devant une quinzaine de poubelles. De cette façon, Lille espère transformer le jet des déchets en jeu amusant.

Grâce à ces marelles et autres dessins sur le trottoir, certaines personnes trouveront enfin facilement le chemin vers les poubelles. Sans doute plus efficace qu’une campagne de sensibilisation, cette mesure a été très bien accueillie au sein de la population. 

Enfin, il s’agit ici d’une idée maligne, qui nous rappelle cette autre initiative à Londres consistant à créer un système de vote pour jeter son mégot ou encore cette idée de la ville de Collioure qui place des messages sur les plaques d’égouts pour lutter contre la pollution.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM