Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs

Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs

title..

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a approché de grandes banques américaines pour leur demander de partager des données de leurs clients abonnés au réseau social, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités sur son service de messagerie Messenger.

À travers cette nouvelle fonctionnalité, le célèbre réseau social souhaite permettre à ses utilisateurs de consulter leur solde de compte bancaire ou encore leurs transactions de carte de crédit via Messenger. Facebook n'a en revanche pas précisé quelle utilisation il entendait faire des données demandées.

« Comme plusieurs entreprises internet avec des activités commerciales, nous nous associons à des banques et des émetteurs de cartes bancaires pour offrir des services comme le chat (une messagerie instantanée) avec les clients et la gestion de compte », a déclaré une porte-parole. Et d'ajouter: « Les comptes courants liés aux pages Facebook permettent à leurs propriétaires de recevoir en temps réel des actualisations sur Messenger et peuvent ainsi garder les traces sur les données de leurs transactions, comme des reçus de caisse, les dates de livraisons et le solde de leurs comptes courants ».

Enfin, l’entreprise de Mark Zuckerberg a adressé cette demande à JPMorgan Chase, Wells Fargo, Citigroup et U.S. Bancorp, selon le Wall Street Journal qui a révélé l'affaire.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.