Selon une récente étude dévoilée par Visa, plus des deux tiers des Marocains règlent leurs achats en ligne par carte bancaire. Quelle que soit la catégorie d’âge, 39% achètent en ligne au moins une fois par mois, alors que 29% le font moins d’une fois durant le moins.
Par catégorie d’articles achetés, on apprend que c’est l’achat de vêtement qui domine la liste des articles achetés en ligne par les Marocains, soit 56% des transactions. L’acquisition d’appareils électroniques arrive en deuxième position (41%), et les réservations d’hôtel en troisième position (40%).
Soulignons aussi que l’enquête montre que 85% des consommateurs ont déclaré qu’ils n’ont jamais connu de fraude via le paiement par carte bancaire. Et sur les 15% restants, 54% d’entre eux affirment que la nature de la fraude subie n’avait rien à voir avec la nature du paiement.
Enfin, l’enquête montre également que la majorité des utilisateurs ont recours aux paiements par cartes bancaires en raison de la sécurité des opérations (65%). Cette raison devance la capacité de gérer et de suivre de manière précise les dépenses effectuées (44%), et la rapidité du paiement (31%).
