Afin de sensibiliser les consommateurs sur les fraudes liées aux paiements en ligne, le Centre monétique interbancaire (CMI) vient d’annoncer en partenariat avec Visa le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation au Maroc.
En effet, cette campagne vise à promouvoir une utilisation encore plus sécurisée des cartes bancaires auprès des consommateurs, tout en prodiguant à ces derniers un nombre important de conseils afin de mieux les aider à se protéger contre les fraudes potentielles, ont indiqué le CMI et Visa dans un communiqué.
D’après une enquête menée par Visa, plus des deux tiers des acheteurs marocains considèrent les paiements par carte bancaire comme étant l’option de paiement en ligne la plus populaire (77%). Et globalement, la confiance dans les achats et dans les paiements en ligne reste bonne (59% et 58% respectivement).
Pour le CMI et Visa, cette opération de sensibilisation permettra de fournir aux consommateurs tous les outils nécessaires pour les aider à identifier et à prévenir les fraudes potentielles, et ce afin qu’ils puissent profiter de la commodité des achats et paiements qu’ils effectuent en ligne, tout en étant totalement protégés.
« Nous sommes ravis de nous associer à CMI afin d’organiser, pour la première fois au Maroc, la Semaine de la sécurité », s'est réjoui le responsable des risques chez Visa pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Neil Fernandes, cité par le communiqué. « Chez Visa, nous ne ménageons aucun effort dans le but de soutenir les commerçants, les consommateurs et les banques, en recourant à l'innovation responsable et en les aidant à mieux comprendre tous les avantages et le potentiel des technologies de paiement », a souligné Fernandes.
