Plus besoin de perche pour prendre des selfies en groupe avec un smartphone ou des paysages majestueux. En Italie, une startup a mis au point le “AirSelfie”, un drone miniature spécialement conçu pour prendre des selfies.
Il dispose de quatre hélices placées dans une coque en aluminium anodisé, ce qui devrait lui offrir une certaine résistance. Un système d’absorption des vibrations permet de le stabiliser, en cas de coup de vent par exemple, et ainsi d’éviter les effets de flou des photos prises par le capteur de cinq mégapixels. Il peut également filmer en HD (1280x720) à 30 fps. Mais comme il n’est muni que d’une batterie de 260 mAh qui lui offre une autonomie de trois minutes, mieux vaut réserver ce drone à la prise de photos. Des photos que l’on peut stocker dans les 4 Go de mémoire de l’appareil.
Le AirSelfie peut voler jusqu’à 20 mètres de hauteur et se pilote depuis son appli pour smartphone (iOS et Android) et se recharge complètement en 30 minutes lorsqu’on le place dans la coque-chargeur fournie en standard.
Enfin, vous pouvez précommander ce nouveau concept dès maintenant pour une livraison prévue au printemps prochain.
