Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L'Oréal rachète La Roche-Posay et les cosmétiques vegan Logocos

L'Oréal rachète La Roche-Posay et les cosmétiques vegan Logocos

title..

L’Oréal a annoncé, mercredi 1er août, le rachat de la Société des Thermes de la Roche-Posay, qui exploite la marque de produits de soin et de beauté du même nom.

« Ce projet d'acquisition nous permettra de pérenniser et renforcer l'ancrage dermatologique de la marque La Roche-Posay en développant les indications existantes et de faire de la station thermale le fleuron de la marque », a déclaré Laetitia Toupet, directrice générale de La Roche-Posay, citée dans le communiqué de L'Oréal.

Créée en 1921, la Société des Thermes de La Roche-Posay (Vienne) est la première station thermale en Europe exclusivement dédiée aux affections dermatologiques, grâce à son eau aux propriétés thérapeutiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante, précise L'Oréal.

Le numéro un mondial des cosmétiques a ainsi annoncé le rachat de la société allemande Logocos Naturkosmetik, dont toutes les marques sont vegan et certifiées bio. Les deux opérations devraient être finalisées dans les prochains mois.

Logocos, créé en 1978 par un naturopathe, emploie environ 340 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires net de 59 millions d'euros, réalisé en Allemagne et dans d'autres pays européens.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.