Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La publicité débarque dans l’App Store français

La publicité débarque dans l’App Store français

title..

Apple veut diversifier ses revenus et commence à concurrencer les deux géants américains Google et Facebook, sur leur terrain de jeu favori: la publicité.

La firme de Cupertino offrira bientôt aux développeurs de faire la promotion de leurs applications au travers d’un encart dédié, directement intégré à la recherche de l’App Store français. Cette offre publicitaire, baptisée « Search Ads », est accessible aux États-Unis depuis près de deux ans. Elle arrivera le 2 août en France et dans 12 autres pays.

En effet, il s’agit d’un service payant permettant aux éditeurs de mettre en avant leurs applications dans les recherches de l’App Store. Les applications sponsorisées seront positionnées en premier dans les résultats de recherche et elles seront reconnaissables grâce à leur pastille bleue indiquant “annonce”. Pour encourager les inscriptions, Apple propose aux nouveaux annonceurs un crédit de 100 $ pour essayer le produit. Alors que la première version de Search Ads a été lancée en octobre 2016 aux États-Unis, l’idée derrière ce nouveau produit «Basic» était d’offrir aux développeurs un moyen différent – et plus simple – d’atteindre les clients potentiels.

Enfin, les développeurs doivent uniquement entrer l’application à publier, le budget de la campagne et le montant qu’ils souhaitent payer par installation. Apple les aide en suggérant ce que les développeurs devraient payer en utilisant des données historiques. Ensuite, les développeurs ne paient que pour les installations réelles.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.