Malgré le boycott marocain, lancé sur les réseaux sociaux à la fin du mois d'avril, les résultats semestriels du groupe alimentaire français sont positifs.
Le géant mondial des produits laitiers a annoncé, vendredi 27 juillet, ses résultats pour le premier semestre 2018 qui témoignent la croissance qu’a connu l’ensemble de ses pôles (hors Maroc).
En effet, une croissance solide du chiffre d’affaires a été annoncée, de l’ordre de +4% au premier semestre de l’année en cours et de +3,3% au 2e trimestre.
Concernant Centrale Danone, qui est visée depuis le 20 avril dernier par une campagne de boycott, le groupe annonce que celle-ci n’aura pas été sans conséquences financières pour l’entreprise et que les ventes ont baissé d’environ -40% au deuxième trimestre.
Rappelons que le PDG de la multinationale, Emmanuel Faber, avait fait la promesse de baisser le prix du lait frais pasteurisé de Centrale Danone, lors de sa récente visite au Maroc. « Le lait frais pasteurisé doit être plus abordable et je m’y engage de façon durable (…) Nous n’allons plus faire aucun profit en lait frais pasteurisé », avait-t-il annoncé en juin dernier à Casablanca en ajoutant que « le lait frais restera ce qu’il est sans antibiotique et sans conservateurs ».
