Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Etats-Unis: Walmart retire de la vente des tee-shirts anti-Trump

Etats-Unis: Walmart retire de la vente des tee-shirts anti-Trump

title..

Walmart, le géant américain de la distribution, a retiré de la vente des tee-shirts au slogan incitant à destituer Trump. 

Walmart vient d’annoncer le retrait de la vente de tee-shirts estampillés "Destituez 45", en allusion à Donald Trump, après le lancement d'une campagne de boycottage des partisans du 45e président des Etats-Unis.

En effet, la découverte, le lundi 2 Juillet, de ces tee-shirts sur le site de vente en ligne de Walmart, avait déclenché une vague de critiques sur Twitter. «Walmart a le droit de vendre des t-shirts «Impeach 45» (Destituez 45) mais en tant que consommateurs nous avons le droit de les boycotter pour avoir fait ça. C’est la beauté du capitalisme», avait notamment expliqué Ryan Fournier, le président de l’Organisation des étudiants pro-Trump, dans un message accompagné du mot-dièse BoycottWalmart.

Après ces menaces de boycott sur les réseaux sociaux, la marque a retiré les articles de la vente et a présenté ses excuses : "Ces produits étaient vendus dans la troisième partie de notre espace de vente, mais ils n’étaient pas offerts directement par Walmart. Nous retirons ce type de produit et nous allons revoir les politiques de notre espace de vente", s’est excusé l’entreprise dans un communiqué.

Par ailleurs, d’autres consommateurs ont, en revanche, souligné que Walmart proposait aussi à la vente des articles favorables au président républicain, comme des tasses ou des casquettes estampillées «Rendre à l’Amérique sa grandeur» («Make America Great Again», MAGA), le slogan politique de Donald Trump.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.