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Peugeot fait son retour sur le marché de la moto

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Peugeot Motocycles a annoncé ce jeudi qu'il allait privilégier les marchés des scooters haut de gamme, des modèles électriques et des motos de moyenne cylindrée (125 à 300 cc). 

"La grande évolution, c'est le retour de Peugeot sur le marché de la moto, dans son segment en croissance", a expliqué Costantino Sambuy, PDG de Peugeot Motocycles.

Alors que le constructeur fabrique aujourd'hui essentiellement des petits scooters thermiques 50 cm3 (70 % de ses ventes l'an dernier) -  un marché en décrépitude du fait des nouvelles normes environnementales, Peugeot veut modifier radicalement le positionnement de sa gamme. La marque va investir 47 millions d'euros en trois ans (deux fois plus que le budget actuel) pour sortir 7 nouveaux modèles plus haut de gamme, dont trois seront des scooters électriques.

Les scooters ne seront donc plus seuls dans la gamme. Mais pour en arriver là, il faudra qu’un quart des effectifs disparaisse…En effet, l’entreprise, qui emploie 373 salariés à Mandeure, une commune française située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, va mettre en place une "nouvelle organisation industrielle" à partir du premier trimestre 2019, "qui entraînerait la suppression nette de 90 postes", a annoncé la direction dans un communiqué. Ces départs interviendront jusqu'en mars 2019, avec l'objectif qu'ils se réalisent "au maximum" par le volontariat.

"Ce projet est difficile mais crucial si nous voulons redresser durablement la situation financière de l'entreprise et assurer de réelles perspectives d'avenir au site de production de Mandeure dans un contexte de marché de plus en plus tendu", a commenté le PDG.

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