Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mondial 2018 : la France gagne, les annonceurs aussi !

Mondial 2018 : la France gagne, les annonceurs aussi !

title..

Selon une récente étude dévoilé par la plateforme d'analytics TV et radio Admo.tv, les retransmissions des matchs de la Coupe du monde sur la chaîne de télévision française TF1 ont eu un impact sans précédent sur l'audience internet des publicitaires. En effet, la plateforme a relevé une augmentation moyenne de 36 % du trafic vers le web suite aux diffusions d'un spot TV. 

Grâce à la technologie de détection en temps réel des spots TV, Admo.tv a également suivi l’ensemble des annonceurs ayant communiqué durant les retransmissions de la compétition sur TF1. D’après cette étude, le temps de parole cumulé des annonceurs sur cette période était de 11h30. Pas moins de 232 annonceurs ont tiré parti de cette belle opportunité avec plus de 1729 spots diffusés.

Le secteur de l’alimentaire-boissons remporte la compétition autant en termes de nombre de spots TV ou en nombre d’annonceurs, en étant porté notamment par Coca-Cola ou les marques du groupe Ferrero.

Au niveau des annonceurs, le podium se partage entre Apple (45 spots), Winamax (44 spots) et en troisième place ex aequo SFR et Bouygues (41 spots).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.