Le constructeur allemand BMW vient d’annoncer le lancement d'un nouveau programme de covoiturage dans l'application ReachNow, offrant aux utilisateurs la possibilité de conduire ou d'être conduit, selon leur préférence, en plus de planifier un ramassage pour plus tard. BMW affirme que c'est la première entreprise à offrir les deux méthodes au sein d'une seule application.
En effet, à travers l’application d’autopartage, les utilisateurs peuvent commander une voiture dans l’immédiat ou jusqu’à sept jours à l’avance grâce à la flotte de la marque, qui regroupe des BMW i3 électrique, des BMW Série 3 et des SUV BMW X1. Ils peuvent personnaliser leur trajet, à savoir : la température dans la voiture, ainsi que le niveau de discussion avec le chauffeur.
En termes de tarif, le service de BMW coûte 2,40 dollars le mile et 0,40 cents la minute. Le tarif minimum de la course est de 3,24 dollars. S’il est certain que la marque s’adresse à une clientèle aisée, elle a au moins l’avantage de ne pas augmenter ses tarifs en période de pointe, comme le fait Uber. Pour l'instant, le service est disponible uniquement à Seattle.
