Facebook
  • Acceuil
  • News
  • E-pub : Le mobile devient le premier support de la publicité digitale

E-pub : Le mobile devient le premier support de la publicité digitale

title..

Les supports mobiles (téléphones et tablettes) ont capté la moitié des investissements en publicité numérique au premier semestre 2018 en France, marché dominé largement par les deux géants américains Google et Facebook, selon l'Observatoire de l'e-pub présenté jeudi 12 juillet.

Les dépenses publicitaires digitales se sont en effet établies à 2,26 milliards d’euros en France durant les 6 premiers mois de l’année 2018, soit une augmentation de 15,5pc par rapport au premier semestre 2017. Dans le détail, le search, qui représente 47pc des dépenses, a augmenté de 8,5pc, le display social (20pc de part de marché) de 61,8pc, le display hors social (17pc de part de marché) de 6pc et les autres leviers (affiliation, comparateurs, emailing) de 6pc. Cette accélération permet au digital d’accentuer sa place de média leader en termes d’investissements publicitaires.

La publicité mobile poursuit également sa croissance puisque les investissements en search et en display sur mobile représentent désormais plus de la moitié du total. L’observatoire estime par ailleurs que le mobile représente aujourd’hui 76% des visites de sites. De ce fait, le mobile est devenu le premier support pour la vidéo et a dépassé le desktop en terme d’investissement display.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.