La griffe américaine encouragera le recyclage vestimentaire à travers le monde à partir de 2020.
La marque Guess vient de dévoiler un nouveau programme qui permettra à ses clients de bénéficier de réductions sur leurs achats lorsqu'ils recycleront leurs anciens vêtements, réduisant au passage le gaspillage vestimentaire.
Baptisé "Resourced", ce programme récompensera les clients qui recyclent au moins cinq articles (vêtements et paires de chaussures) à hauteur de 15% de réduction en boutique ou en ligne.
Guess a prévu de proposer ce service d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis et à travers le monde d'ici 2020. Cette initiative, qui permet de transformer les chaussures et les vêtements usés en nouveaux produits ou fibres qui contribueront à la création de nouveaux textiles, a été lancée en partenariat avec I:CO, qui s'occupe du recyclage de vêtements de seconde main à travers le monde.
Victor Herrero, PDG de Guess, a déclaré dans un communiqué que : « Ce partenariat avec I: CO nous aide à atteindre nos objectifs et travailler sur ces initiatives pour adapter nos activités et engager nos employés, nos clients et la société à développer une industrie de la mode plus durable. »
A noter que Guess n'est pas la première marque à encourager le recyclage. Le géant H&M avait lancé un service similaire en 2013 qui a abouti à la création de jolies collections conçues en coton recyclé.
