Snapchat travaille sur un moteur de recherche visuel capable d’identifier des chansons, des produits ou des codes barres. Une fois l’objet reconnu, le réseau social des 18-25 ans va vous renvoyer vers l’application Amazon pour en faire l’achat !
Les utilisateurs de Snapchat pourront prochainement scanner les produits autour d'eux avec une simple pression sur leur écran. Un message apparaîtra par la suite pour leur proposer de l'acheter directement sur Amazon.
Google propose déjà une fonctionnalité de ce type, via son assistant et son application Camera. Vous pouvez rechercher un objet facilement sur Google en appuyant dessus. Pinterest permet aussi à ses utilisateurs de rechercher visuellement des produits avec Pinterest Lens.
La finalité de la fonctionnalité développée par Snapchat sera beaucoup plus directe et « shopping-friendly » : la recherche de produits sera directement lancée sur Amazon pour que vous puissiez facilement les acheter ou les partager avec vos amis.
Pour l’heure, ni Snapchat ni Amazon n’ont souhaité commenter la nouvelle. Mais une chose est sûre, une fois c’est officiel Snapchat pourrait grâce à cette fonctionnalité accroître ses revenus via la signature d’un partenariat global ou à travers l’obtention d’un pourcentage sur les ventes effectuées.
