Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook teste des publicités en réalité augmentée dans le fil d'actualités

Facebook teste des publicités en réalité augmentée dans le fil d'actualités

title..

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau type de publicité pour le fil d’actualité qui vous permettra d’essayer des lunettes et du maquillage en réalité augmentée avant d’acheter. 

En effet, cette nouvelle fonctionnalité est identifiée par un message supplémentaire : « Tap to try on », ou appuyer pour l'essayer en français. D'un clic, vous pouvez par exemple mettre des lunettes sur votre nez et, bien évidemment, les acheter si le résultat vous convient.

« Via ce nouveau service, Facebook permet d’améliorer l’expérience publicitaire sur la plateforme en donnant la possibilité à sa communauté de visualiser, d’interagir et d’essayer différents looks et produits » indique le géant américain dans un communiqué. Michael Kors a été la première marque à tester les publicités en réalité augmentée dans le fil d’actualité, permettant à la communauté Facebook d’essayer une paire de lunettes de soleil et de faire un achat basé sur son expérience d’essai. Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair et King prévoient aussi de tester le format, plus tard cet été.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement aux États-Unis.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.