Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Weego lance son application de location en temps réel au Maroc

Weego lance son application de location en temps réel au Maroc

title..

La start-up marocaine Weego compte bientôt démarrer ses activités au Maroc. Après un lancement réussi au Sénégal, son co-fondateur, Saad Jittou, a décidé de lancer son application de location à Marrakech. 

En effet, cette nouvelle solution permet de géolocaliser les flottes de transports en commun en temps réel. Elle vise à faciliter les déplacements en transports en commun. Selon ses concepteurs Weego dessert trois principaux domaines des transports publics - les bus, les tramways et les grands taxis - et permet aux usagers de trouver toutes les options de transport disponibles, de surveiller les arrivées en temps réel et de partager leur position.

Les clients peuvent soit utiliser ce nouveau service gratuitement, s’ils deviennent contributeurs, en renseignant régulièrement des informations sur les transports publics. Soit opter pour une utilisation payante qui les exonère de cette tâche, moyennant un abonnement mensuel de l’ordre de 20 DH que les clients auront à payer à travers une carte de recharge.

« C'est une entreprise marocaine. Nous avons commencé à Dakar mais le bureau est désormais installé au Maroc. Nous prévoyons d'étendre notre service pour couvrir tout le Maroc et ensuite attaquer d'autres marchés africains », a déclaré Saad Jittou. « Pour l’instant, nous travaillons avec l’argent que nous avons obtenu de nos proches (Love Money). Nous avons l’intention de lever des fonds après le lancement de notre application à Marrakech», a-t-il ajouté.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.