Facebook
  • Acceuil
  • News
  • iOS 12 : Les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

iOS 12 : Les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

title..

La prochaine version du système d'exploitation des iPhone, iOS 12, permettra à ses utilisateurs de partager automatiquement leur géolocalisation lors d'un appel d'urgence.

En effet, 80% des appels d’urgence sont faits avec un smartphone. La géolocalisation d’urgence permet de localiser automatiquement quelqu’un lorsqu’il passe un appel de secours. 

Cette option sera disponible cet automne avec la sortie d’iOS 12. C’est le protocole HELO (Hybridized Emergency Location) qui permet de partager la position automatiquement en utilisant une diversité de sources pour déterminer la localisation : données GPS, point d’accès Wi-Fi, antenne cellulaire par lesquels transite l’appel.

La firme à la pomme a par ailleurs précisé que les données de localisation « ne pourront pas être utilisées pour autre chose que des appels d’urgence ».

La fonctionnalité est pour l’instant réservée aux Etats-Unis avec le numéro d’urgence 911, on ne sait pas encore si Apple envisage de l’implanter dans d’autres pays.

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.