Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google annonce son premier centre d’intelligence artificielle en Afrique

Google annonce son premier centre d’intelligence artificielle en Afrique

title..

Après avoir conquis les marchés européens, asiatiques et américains, l’entreprise américaine de services technologiques Google vient d’annoncer l'ouverture d'un centre de recherches en intelligence artificielle en Afrique, Ghana. 

En effet, ce nouveau centre qui sera le premier du genre en Afrique sera installé dans la capitale ghanéenne, Accra. Il aura notamment pour mission de travailler sur des enjeux liés à la santé, l’agriculture et à l’éducation. Le nouveau centre d'IA du Ghana va ouvrir plus tard dans l'année, et accueillera des chercheurs et des ingénieurs en machine learning, a déclaré le géant américain, sans apporter plus de détails sur le nombre d'effectifs qu'elle allait engager. 

«Nous sommes ravis de combiner nos intérêts de recherche en IA et en apprentissage automatique et notre expérience en Afrique pour repousser les limites de l’IA tout en résolvant des défis dans des domaines tels que la santé, l’agriculture et l’éducation» a déclaré Jeff Dean, chercheur principal chez Google AI.

Pour rappel, la firme américaine dispose déjà de plusieurs centres dans le monde, aux États-Unis et au Canada, mais aussi en Israël, au Royaume-Uni, au Japon, en Suisse et en France.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.