La guerre des brevets qui oppose Apple à Samsung est arrivée à son terme ! Les deux rivaux ont finalement trouvé un terrain d’entente pour mettre fin à la guerre des brevets qui les oppose depuis sept ans. Il s’agit d’un accord amiable, dont les termes n’ont pas été révélés.
En effet, dans un document adressé à la juge en charge du dossier, les deux constructeurs ont annoncé avoir trouvé un accord. « Le tribunal a été informé par les parties que l’action en justice (…) avait été soldée, toutes les procédures (…) en cours dans ce dossier sont en conséquence terminées », a déclaré la juge fédérale Lucy Koh.
Pour rappel, ce deal intervient un mois après que Samsung a été condamné à verser 539 millions de dollars (soit (466 millions d’euros) à son rival pour avoir copié certains détails de l’iPhone, comme les bords arrondis de l’écran ou les icônes colorées d’iOS. Samsung s’était dit prêt à payer une partie de la somme demandée peu après la décision du tribunal. « Nous examinerons toutes les options pour obtenir un résultat qui ne porte pas atteinte à la créativité et à une concurrence loyale pour toutes les entreprises et les consommateurs », a déclaré le leader mondial du smartphone.
