Maroc Telecom a ouvert, mardi 26 juin, à la presse les portes de son Datacenter, situé dans le centre-ville de Casablanca, destiné à ses clients Entreprises souhaitant bénéficier de services d’hébergement d’équipements informatiques.
Pour répondre aux besoins croissants des entreprises en salles informatiques performantes, hautement sécurisées, dotées de technologies confirmées d’efficacité énergétique, et à moindre coût, Maroc Telecom a mis en place, depuis 2017, un service d’Hébergement Datecenter destiné aux Entreprises.
Le service d’Hébergement Datecenter offre aux Entreprises une solution clé en main pour héberger leurs équipements informatiques (Serveurs, routeurs, baies de stockage…) dans un Datecenter, conçu aux normes internationales les plus récentes, et doté d’une sécurité permanente (24h/24 et 7j/7) renforcée à plusieurs niveaux (Vidéosurveillance, contrôle d’accès, gardiennage, détection et extinction d’incendie et solution de supervision).
Le centre est doté de deux salles IT. La première est d’une surface de 225 m² avec une capacité d’accueillir jusqu’à 60 Racks (armoires), tandis que la deuxième dispose d’une capacité de 40 Racks et s’étale sur une surface de 155 m² pouvant être agrandie de 181 m² supplémentaires. Ainsi le client a le choix entre des Racks complètes ou des demi-Racks qui lui seront propres et où il pourra héberger ses équipements informatiques dont il garde le contrôle total et qu’il pourra administrer à distance ou sur site.
IAM a par ailleurs indiqué que ce centre n’est qu’une première étape et qu'elle envisage d'inaugurer d'autres centres d’hébergement dans plusieurs villes.
