Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Audiences TV du ramadan : 2M toujours en tête!

Audiences TV du ramadan : 2M toujours en tête!

title..

Selon une récente étude menée par MarocMétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain, le taux d'audience pour les chaînes nationales durant la dernière semaine du mois sacré de Ramadan a enregistré une hausse de 75%.

Sans surprise, l’audience des deux chaînes de télévision 2M et Al Aoula a augmenté de façon considérable durant le mois sacré de Ramadan.

En effet, la chaîne marocaine 2M arrive en tête des chaînes marocaines les plus suivies. Lors du prime time 19h25 à 21h25, la deuxième chaîne nationale a couvert 56,2 % de l'audience et 43,3 % sur l’ensemble de la journée. En effet, c’est la caméra show qui accapare la part du lion. Elle a attiré 10,810 millions de téléspectateurs pour la seule journée du vendredi 8 juin. Suivi par la série Hay Al Bahja qui a rassemblé 10,207 millions de téléspectateurs lundi 11 juin.

Pour sa part, la chaîne marocaine Al Aoula a enregistré 10,9% sur l’ensemble de la journée et de 17,1% sur le prime time. Le top 5 de la chaîne comprend la série « Wala Alik », « Derb », « Al caméra dahika », « Aaz Lamdina » et l’émission « Al wajh al akhar ».

Pour rappel, MarocMétrie assure, depuis le 28 mars 2008, la mesure de référence de l’audience de la télévision au Maroc. Pour cela, le dispositif de l’établissement repose sur un panel de foyers, représentatif de la population marocaine urbaine et rurale, équipée en téléviseur.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.