Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Revenues publicitaires : Facebook dépassera les 60 milliards de dollars en 2019

Revenues publicitaires : Facebook dépassera les 60 milliards de dollars en 2019

title..

Le géant américain des réseaux sociaux est devenu depuis quelques années un canal publicitaire majeur sur internet. La grande diversité des formats publicitaires offerts par le géant américain permet de promouvoir tous types de contenus et de remplir différents objectifs. 

En effet, selon les prévisions de l’Association GSMA, qui regroupe plus de 800 opérateurs télécoms à travers le monde, les revenues publicitaires de Faceook seront de 69 milliards de dollars l’année prochaine soit 15 milliards de dollars supplémentaires par rapport à l’année en cours.

De même pour le géant Google. Le moteur de recherche drainera 125 milliards de dollars de revenus en 2019, contre 110,5 milliards cette année et 95,4 milliards en 2017. L’entreprise de commerce électronique américaine Amazon, quant à elle, enregistrera un chiffre d’affaires de 6,5 milliards l’année prochaine, contre 4,6 milliards en 2018 et 2,6 milliards en 2017.

Pour rappel, le réseau social américain Facebook a récemment annoncé le lancement de la publicité vidéo dans la célèbre application de messagerie Messenger. Ce nouveau format va permettre à Facebook de vendre un peu plus cher ses espaces publicitaires aux annonceurs. Selon les derniers résultats dévoilés par le géant américain, Messenger est utilisé par plus de 1,3 milliard de personnes chaque mois et les annonceurs ne vont donc pas hésiter à mettre la main au portefeuille, surtout pour des vidéos qui se lancent automatiquement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.