Le distributeur français et le géant du Web viennent d’annoncer un partenariat qui consiste à proposer aux clients une nouvelle expérience d’achat en proposant la possibilité de commander l’offre alimentaire et non alimentaire de Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l’Assistant Google France.
Début 2019, le consommateur français pourra ainsi faire sa liste de courses et commander avec n'importe quel appareil embarquant l'Assistant Google pour se faire livrer ses achats là où il souhaite.
Notons que Carrefour est le premier distributeur européen ayant pris ce pas de "transformation digitale", mais le partenariat n'a pour autant pas vocation à être exclusif. « Nous commençons avec Carrefour, mais tous les commerçants peuvent nous contacter », souligne Sébastien Missoffe, le directeur général de Google France.
« C'est la première fois que Google s'engage avec un distributeur en Europe pour développer une offre de e-commerce alimentaire. Cela nous permet d'accélérer notre mue digitale et de prendre une longueur d'avance dans le déploiement du dispositif omnicanal que nous voulons offrir à nos clients », a commenté le patron de Carrefour, Alexandre Bompard
