Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Boeing et Safran: une joint-venture de production des moteurs auxiliaires

Boeing et Safran: une joint-venture de production des moteurs auxiliaires

title..

L'avionneur américain Boeing et l'équipementier français Safran viennent d’annoncer la création d'une joint-venture spécialisée dans la conception, la fabrication et les services de groupes auxiliaires de puissance (GAP). Les GAP sont des moteurs qui servent principalement à démarrer les moteurs principaux et à alimenter les systèmes de bord au sol et, si nécessaire, en vol, indique un communiqué de Boeing.

La nouvelle joint-venture s’appuiera sur les compétences complémentaires de deux leaders du secteur aéronautique en regroupant les meilleurs technologies et services au bénéfice des clients et, plus généralement, du secteur. La joint-venture, détenue à 50% par chacun des deux groupes, sera basée aux Etats-Unis. La réalisation de cet accord est soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des approbations des autorités réglementaires et de la concurrence. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2018.

Selon Stan Deal, PDG de Boeing Global Services, « Ce partenariat stratégique, qui s’appuiera à la fois sur la connaissance approfondie de Boeing en matière d’avions et d’attente des clients et sur l’expérience de Safran dans la conception et la production de systèmes complexes de propulsion, apportera à nos clients des services enrichis et innovants.»

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.