Addoha supprime une publicité jugée négative

News 2018-Jun-05

VIDEO

Le leader national du secteur de l'immobilier a récemment retiré une publicité après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux. Le dernier spot du groupe marocain Addoha qui véhicule « une image négative » sur les enseignants aura fait long feu. Et ce, parce qu’il a été vertement critiqué par de nombreux internautes qui pensent que cette publicité télévisée, dévoilée à l’occasion du mois sacré de Ramadan, véhicule des stéréotypes et une image « dégradante » du corps enseignant au Maroc.

En effet, la nouvelle  campagne publicitaire met en scène l’actrice Dounia Boutazout incarnant une enseignante de mathématiques qui demande à ses élèves de résoudre l' équation d’un homme touchant 3000 dirhams par mois et souhaitant acheter une maison. La professeure marmonne que ses élèves « ne trouveront jamais la solution », car cela fait 10 ans qu’elle fait des maths qu’elle ne l’ait toujours pas trouvé. Finalement, un des élèves réussit à résoudre l’équation : la formule proposée par la société immobilière Addoha. Boutazout prend alors son sac et quitte prématurément sa salle de classe, laissant ses élèves livrés à eux-mêmes.

Enfin, le ministre de l'Éducation nationale a demandé le 30 mai à la HACA la suspension de cette publicité du groupe immobilier Addoha et il estime que cette pub renvoie « une image stéréotypée, négative et dégradante pour la dignité des enseignants ».

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM