Apple vient de conclure ce qui est sans doute le plus gros contrat de sponsoring de son histoire. En effet, le service de streaming musical Apple Music va remplacer Pepsi en 2023 comme principal commanditaire du concert de la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain, l'événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis. Le contrat passé avec la NFL va s'étendre sur plusieurs années. D'après le New York Times, le montant du deal s'élève à 50 millions de dollars.
« La musique et le sport occupent une place spéciale dans nos cœurs. Nous sommes donc très heureux qu'Apple Music fasse partie de la plus grande scène de musique et de football américain », a commenté Oliver Schusser, vice-président d'Apple en charge d'Apple Music et de Beats.
Pour ce premier spectacle en tant que sponsor principal, la firme de Cupertino a privilégié une valeur sûre qui est énormément appréciée aux États-Unis et dans le reste du monde, l'artiste barbadienne Rihanna. Même si l'actualité musicale de Rihanna n'est pas récente (dernier album qui date de 2016), elle possède de nombreux classiques indémodables qui seront interprétés pendant les 15 minutes de show. Apple ne le dit pas, mais il n'est pas à exclure que Rihanna soit rejointe par d'autres artistes durant sa prestation.
