Basé au Qatar, le groupe mondial de sports et de divertissement BeIn media vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat exclusif avec Twitter pour partager du contenu personnalisé tout au long du prochain tournoi de football.
En effet, les deux entreprises ont annoncé vouloir diffuser, pendant la compétition, 320 vidéos sur le mondial de football en ciblant l’audience de la région MENA. Pour BeIN, le but est d’utiliser ce type de contenu pour générer des revenus en proposant du brand content aux annonceurs intéressés. Ce modèle a déjà été expérimenté par Twitter qui a également conclu des partenariats similaires avec ITV en Grande-Bretagne et Fox aux Etats-Unis.
« Le football est l'une des plus grandes conversations dans cette région. Nous avons constaté un pic de 74 % des conversations mensuelles moyennes sur le football par rapport aux 12 mois précédents. Rien qu'en Arabie saoudite, nous avons vu plus de 53 millions de tweets sur le football depuis le début de l'année », explique Kinda Ibrahim, directeur des partenariats de Twitter pour le Moyen-Orient, l'Afrique et la Turquie.
Pour rappel, BeIN SPORTS est le seul diffuseur officiel de l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 ! beIN SPORTS retransmettra les 64 rencontres de la compétition dont 36 en exclusivité.
