Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix va bloquer les téléchargements sur son abonnement avec publicité

Netflix va bloquer les téléchargements sur son abonnement avec publicité

title..

Netflix va sortir une nouvelle offre en partie financée par la publicité à la fin de l’année. Cependant, la plateforme risque de le rendre moins attractif, notamment en bloquant le téléchargement.

Selon des sources médiatiques, la fonction de téléchargement, qui permet de regarder des séries et des films même lorsque le smartphone de l’utilisateur n’a pas accès à internet, ne serait pas disponible sur l’offre low cost. Autre découverte : sur cette version low cost de Netflix, les abonnés n’auraient pas la possibilité de zapper les publicités. Ainsi, ils seront obligés de regarder l’intégralité de la pub, alors que certaines plateformes permettent de fermer la pub après quelques secondes de visionnage.

Ces nouveautés renforcent l'idée selon laquelle Netflix veut faire de ce nouvel abonnement une version moins avantageuse que ses abonnements "classiques". L'entreprise avait déjà annoncé que le catalogue de cet abonnement serait moins fourni en séries et films, sans évoquer la possibilité de le compléter sur le long terme.

Netflix traverse actuellement une mauvaise passe financière, depuis que son nombre d'abonnés a historiquement chuté de plus d'un million de personnes en cette année 2022. Dans ce contexte, la plateforme cherche de nouveaux moyens de fidéliser des abonnés, à l'image de cet abonnement à moindre coût.

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.