Alors que l’ajout de publicités dans ses produits s’est toujours accompagné d’une très mauvaise réception par les utilisateurs, la multinationale informatique et micro-informatique américaine Microsoft continue tout de même de tenter le coup en affichant cette fois des messages promotionnels au sein de sa suite Office. Cette fois-ci, les utilisateurs sont appelés à souscrire à un abonnement à Microsoft 365.
En effet, l’entreprise indique que « pour seulement 0,99 $, obtenez 3 mois de Microsoft 365 Famille et partagez-les avec un maximum de 5 personnes. C’est comme obtenir six abonnements en un. » Ce n’est pas la première fois que la suite Office sert de support publicitaire à Microsoft. En mars dernier, Edge avait également eu droit à sa pub au sein de Word, PowerPoint et Excel.
Ce qui rend cette publicité regrettable est que Microsoft utilise un format de bannière similaire à celui-ci qui demande aux utilisateurs d’Office d’activer les macros, en remplaçant le bouton « Activer le contenu » par un bouton « Réclamer l’offre ».
