Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix : le prix de la nouvelle formule avec publicité se précise

Netflix : le prix de la nouvelle formule avec publicité se précise

title..

Déjà évoquée au printemps et juste avant l'été par un des co-directeurs du groupe, l'arrivée de la publicité chez le spécialiste du streaming se précise. Cela devrait faire baisser substantiellement le prix des abonnements.

En effet, ce nouvel abonnement coûterait entre 7 et 9 euros par mois, donc moins élevé que l’abonnement standard qui coûte 13,50 euros par mois. En contrepartie, des publicités seraient diffusées pendant les programmes. Le tout serait de trouver un équilibre parfait entre prix raisonnable et diffusion de pubs. Bloomberg précise que Netflix réfléchirait à inclure environ quatre minutes de publicités par heure, ce qui -sur le papier- ressemble un deal correct. Les réclames seraient diffusées avant les films ou les séries, mais aussi pendant.

Cette nouvelle offre pourrait arriver très prochainement, puisque Netflix réfléchit à l’introduire dans les trois derniers mois de l’année 2022 sur une douzaine de marché. Une manière pour la société de rebondir puisque les prévisions tablent sur des revenus engrangés de 8,5 milliards de dollars en 2027 grâce à cette manœuvre. Les publicités seraient gérées par Microsoft, avec qui Netflix a signé un partenariat, et non ciblées pour rassurer le consommateur. Du moins à leur lancement. Ensuite, les choses pourraient évoluer.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.