Twitter a annoncé son intention de dédier un onglet spécifique à Spaces, ce service qui permet de créer des salons audio en direct. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de s'y retrouver plus facilement parmi la masse de contenus proposés mais elle inclut surtout une nouveauté importante : l'arrivée des podcasts sur la plateforme.
« L’intégration des podcasts dans Spaces, où les conversations audio se déroulent sur Twitter, est une autre façon de continuer à investir dans les créateurs audio », fait savoir Twitter. « Pour le faire d’une manière simple et intuitive qui permet aux auditeurs de simplement appuyer sur le bouton de lecture et se lancer dans l’écoute, nous avons commencé par une expérience audio remaniée dans l’onglet Spaces », ajoute la plateforme.
Le réseau social explique que la refonte introduit des espaces personnalisés qui regroupent le contenu en fonction de différents sujets, tels que l’actualité, la musique, le sport, etc. Les utilisateurs de Twitter pourront désormais accéder à une sélection personnalisée de Spaces en direct et de façon enregistrée. Les hubs présenteront également les podcasts les plus populaires du monde entier. Lorsque vous tombez sur des podcasts, vous pouvez leur attribuer un pouce en l’air ou un pouce en bas pour faire savoir à Twitter si le contenu vous intéresse.
Pour rappel, Twitter Spaces a été lancé fin 2020 pour permettre de créer des conversations audio en direct. L’objectif de Twitter étant de s’imposer dans le domaine de l’audio.
