Aprés avoir annoncé le lancement d'un nouveau service de restauration des messages, WhatsApp a commencé à déployer sa nouvelle fonctionnalité de groupe communautaire aux utilisateurs de son application Android bêta, rapporte WABetaInfo. Cette fonctionnalité est présentée comme une « évolution majeure de WhatsApp » par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.
Selon le géant américain, l'objectif de cette nouvelle fonctionnalité est d'offrir aux utilisateurs et aux utilisatrices plusieurs centres de discussions au sein d’une même communauté. En d’autres termes, celle-ci permettra à chacun d’accéder à un nouvel onglet « Communautés » à partir duquel il pourra créer jusqu’à 10 sous-groupes. Chacun de ces sous-groupes peut accueillir un total de 512 membres.
Les utilisateurs de WhatsApp pourront par exemple créer une Communauté pour une école avec des sous-groupes pour chaque classe ou activité extrascolaire. Les administrateurs pourront ensuite envoyer des annonces à l'ensemble du groupe afin de toucher tous les utilisateurs, ou seulement à certains groupes.
Un membre de la communauté peut décider de rejoindre un sous-groupe en fonction de ses intérêts. Il peut également quitter le sous-groupe quand il le souhaite sans quitter la communauté elle-même. Les communautés WhatsApp vous permettront également de bloquer certaines personnes, de signaler des abus, etc. De plus, tout comme les discussions WhatsApp, elles seront chiffrées de bout en bout.
