Alors qu'elle offre déjà a ses utilisateurs la possibilité de pouvoir profiter de quelques jeux vidéos, la célèbre plateforme de VOD pourrait bientôt se lancer dans le cloud gaming.
Comme le rapporte Protocol, la plateforme recrute actuellement des spécialistes du jeu vidéo dans le cloud. En effet, Netflix est à la recherche d’un chef de produit sécurité disposant « d’expériences dans les défis que représente le cloud gaming », ce qui laisse peu de doute quant à la voie empruntée par l’entreprise. Elle recrute également des développeurs de jeux qui ont des connaissances spécifiques pour « créer des jeux à destination de nouvelles plateformes ».
L’offre la plus équivoque est un poste d’ingénieur en rendu 3D, qui précise que cette personne devra créer des contenus qui « soutiennent notre service de cloud gaming ». La société ajoute que « dans ce rôle, vous contribuerez à optimiser le rendu des jeux afin que nous puissions les rendre compatibles avec nos dispositifs de cloud gaming ».
Investir dans le cloud gaming serait donc un prolongement de son activité actuelle et une étape importante dans le développement de l’entreprise. Car rappelons en effet que Netflix rencontre des difficultés importantes depuis le début de l’année 2022. Le marché du cloud gaming pourrait constituer un relais de croissance important pour la société, d’autant que ce marché pourrait atteindre les 5,37 milliards de dollars d’ici 2026. Avec une offre de cloud gaming étendue, il s’agirait pour la société d’offrir des services complémentaires et pouvoir éventuellement justifier une hausse des prix de son abonnement.
Il sied de noter que Netflix propose déjà dans son offre de base l’accès à des jeux mobiles sur Netflix, mais ce sont des jeux peu aboutis et peu attractifs. D’ailleurs une étude récente a démontré que seulement 1% des utilisateurs jouaient effectivement à ces jeux.
