Le Top Employers Institute a annoncé les gagnants de la liste des Top Employers régionaux 2023, et Huawei est fier d'être reconnu comme Top Employer continental 2023 en Afrique. De plus, l'entreprise a été honorée en tant que Top Employer national dans 10 pays différents, tels que l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Égypte, l'Éthiopie, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et la Tunisie.
Le Top Employers Institute récompense les entreprises qui se consacrent à fournir les meilleures conditions de travail à leurs employés grâce à des pratiques de RH innovantes qui placent l'être humain au premier plan. La certification est basée sur les résultats des entreprises lors de l'enquête "HR Best Practices Survey", qui couvre six grands domaines de RH, divisés en 20 thématiques, comme la stratégie de gestion des talents, l'environnement de travail, l'acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail et la diversité et l'inclusion.
David Plink, PDG du Top Employers Institute, a déclaré que les entreprises certifiées Top Employers 2023 ont démontré leur engagement en faveur du développement et du bien-être de leurs employés, en enrichissant ainsi le monde du travail. Philippe Wang, Vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, a déclaré que la certification Top Employer récompense le travail de leurs employés qui évoluent dans une culture d'entreprise bienveillante, et qui contribuent à l'impact social local en Afrique. Du Yin, Directeur des Ressources Humaines de Huawei Northern Africa, a déclaré que Huawei est fier d'être à nouveau certifié Top Employer en 2023, grâce à sa politique de ressources humaines qui permet de recruter les meilleurs talents à travers le monde, offrant un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel.
Le programme a certifié et reconnu 2053 Top Employers dans 121 pays sur cinq continents.
