Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei face à un nouveau resserrement des restrictions américaines

Huawei face à un nouveau resserrement des restrictions américaines

title..

Interdiction des exportations d'entreprises américaines vers Huawei.

L'administration Biden prévoit de bloquer totalement l'accès de Huawei, le géant chinois de la technologie, aux fournisseurs américains. Cette décision pourrait entraîner une escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine. Les restrictions sur les ventes d'entreprises américaines à Huawei ont été mises en place il y a près de quatre ans par l'ancien président Donald Trump en raison de soupçons de liens entre l'entreprise de Shenzhen et le gouvernement et l'armée chinoises. Depuis lors, les fournisseurs américains d'Huawei ont obtenu des licences d'une valeur de 61 milliards de dollars pour vendre au géant chinois entre avril et novembre 2021.

A son arrivée à la Maison-Blanche, Joe Biden a signé le "Secure Equipment Act", interdisant la FCC d'accorder de nouvelles licences à Huawei et ZTE.

En novembre, il a également interdit la vente de nouveaux équipements de télécommunication à Huawei et ZTE sur le territoire américain.

Maintenant, certains responsables de l'administration Biden cherchent à aller encore plus loin et à interdire toutes les ventes américaines à Huawei. Cette décision s'inscrit dans le débat sur l'opportunité et la manière d'ajuster la politique d'octroi de licences.

La Chine a immédiatement réagi, le ministère des Affaires étrangères exprimant sa "sérieuse préoccupation" quant aux rumeurs d'une interdiction des exportations d'entreprises américaines à Huawei. Les tensions avec la Chine ne font qu'augmenter depuis le début de la présidence de Joe Biden, sous la pression des républicains qui contrôlent la Chambre des représentants pour continuer à imposer des restrictions à Pékin. La semaine dernière, l'administration Biden a convaincu les Pays-Bas et le Japon de se joindre aux États-Unis pour restreindre les exportations de puces électroniques avancées vers la Chine.

Huawei était l'un des plus importants acheteurs de composants électroniques en raison de sa présence dominante dans les industries des téléphones et des équipements de réseau. Cependant, l'interdiction de certaines ventes imposée par l'ancien président Donald Trump a eu un impact significatif sur l'entreprise chinoise, ainsi que sur les revenus de ses fournisseurs américains tels que Broadcom Inc.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.