Twitter a récemment introduit une nouvelle option de campagne publicitaire qui permet aux annonceurs de se positionner dans les résultats de recherche spécifiques des utilisateurs.
Cette option, similaire à la méthode d'utilisation des mots-clés de Google, permet aux spécialistes du marketing de cibler les requêtes de recherche des utilisateurs. Par exemple, un annonceur pourra diffuser une publicité pour un restaurant spécialisé lorsqu'un utilisateur recherche le mot "pizza" sur Twitter. Selon Twitter, cette option permet aux internautes de mieux cibler leur recherche.
Twitter a également testé un paramètre similaire pour les fils d'actualité en ciblant les utilisateurs qui parlent fréquemment de manga avec des publicités correspondantes sur leurs pages d'accueil. Les utilisateurs recherchant "manga" auront également des magasins spécialisés dans leur menu spécial. Twitter affirme que ces annonces de recherche de mots-clés sont différentes des autres campagnes de mots-clés car elles ne visent que les personnes qui recherchent des termes spécifiques.
Cette nouvelle option est une tentative de Twitter pour améliorer son service de conversion. Depuis novembre, les marques ont la possibilité d'inciter les utilisateurs à interagir avec leurs publicités à travers de nouvelles campagnes. Plusieurs options sont disponibles, telles que l'ajout au panier, l'affichage des produits, l'achat, l'enregistrement des informations de contact ou l'abonnement.
Cependant, depuis son rachat par Elon Musk pour 44 milliards de dollars en octobre dernier, Twitter a connu un grand nombre de départs d'annonceurs. Plus de 75 des 100 principaux annonceurs du réseau social ont quitté, ce qui est préoccupant pour une plateforme qui dépendait à 90% de ses revenus des marques en 2021. Elon Musk souhaite réduire la dépendance financière de Twitter à la publicité, mais il doit d'abord rentabiliser la plateforme et convaincre les annonceurs de rester.
