Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung domine le marché des smartphones en 2022

Samsung domine le marché des smartphones en 2022

title..

Le cabinet d’études Counterpoint a de nouveau partagé ses données concernant les parts de marché des fabricants de smartphones dans le monde, et c’est toujours le géant coréen Samsung qui domine.

De manière remarquable, le secteur a très peu bougé en 6 mois. Samsung est toujours en tête, avec exactement la même part de marché qu'au trimestre précédent (21 %).

Cette régularité est partagée avec les quatre autres plus grands constructeurs de smartphone au monde : Apple (16 %), Xiaomi (13 %), OPPO (10 %) et vivo (9 %). Le reste, qui comprend pourtant des géants comme Google ou Sony, ou même un acteur innovant comme OnePlus, représente les derniers 31 % du marché.

D'après les chiffres fournis par Counterpoint, le secteur du smartphone a vécu son troisième trimestre le plus bas depuis 2014. Il a ainsi baissé de 12 % sur un an et n'a guère crû que de 2 % par rapport au deuxième trimestre pour atteindre un volume global de 301 millions d'appareils vendus.

« La plupart des grands fournisseurs ont continué de subir une baisse annuelle des expéditions au troisième trimestre de 2022. L'escalade de la guerre russe en Ukraine, la méfiance et les tensions politiques sino-américaines en cours, les pressions inflationnistes croissantes dans toutes les régions, une crainte accrue de récession et l'affaiblissement des monnaies nationales ont tous érodé la confiance des consommateurs, frappant une demande déjà affaiblie », a détaillé l'analyste senior Harmeet Singh Walia.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.