L'entreprise transnationale française Sanofi vient fraîchement d’annoncer la nomination d’Adrien Delamare-Deboutteville au poste de Président Directeur général de Sanofi Maroc.
En effet, la nomination d'Adrien au poste de PDG de Sanofi Maroc est un choix stratégique pour l'entreprise, qui vise à renforcer sa présence et son engagement envers les patients et les professionnels de santé au Maroc.
Basé à Casablanca, le nouveau Président Directeur a pris ses fonctions le 02 janvier 2023 et est également en charge des activités de Sanofi General Medicines en Tunisie et en Libye.
Dans le détail, Adrien Delamare-Deboutteville a débuté sa carrière en 2006 et a développé des expériences et autres expertises dans différents secteurs d’activité et entreprises multinationales, notamment chez General Electric Healthcare (Paris et Londres) ainsi que chez Price Waterhouse Coopers (Luxembourg, New York et Chicago).
Adrien Delamare-Deboutteville a rejoint Sanofi en 2013 et a exercé différentes fonctions dans l’audit interne , le business support, le marketing stratégique pour les régions Afrique, Moyen-Orient , Eurasie et Asie du Sud-Est.
Il occupait depuis 2020 le poste de Directeur Général de Sanofi Général Medicines en Ukraine, basé à Kiev, et avait également la charge d’un portefeuille d’activités pour la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque.
Pour rappel, Sanofi est une entreprise transnationale française spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de santé. Sanofi Maroc est une filiale de la société, qui est présente au Maroc depuis plus de 50 ans et qui emploie plus de 900 personnes dans le pays.
