Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Aux enchères, Twitter souhaite vendre des noms des utilisateurs

Aux enchères, Twitter souhaite vendre des noms des utilisateurs

title..

Vous pourriez devoir payer pour obtenir le nom d’utilisateur de vos rêves.

Elon Musk a déclaré il y a quelques semaines que l’un de ses objectifs était d’éliminer les comptes inactifs massivement présents sur Twitter, de sorte à libérer 1,5 milliard d’identifiants en recourant à la vente des noms des utilisateurs.

Vendre des noms d’utilisateurs pourrait donc permettre d’éviter que ceux-ci ne soient détournés en masse par des robots, et que certains puissent se procurer le nom de leur choix s’ils le désirent vraiment. Cependant, une vente aux enchères pourrait créer une grosse inégalité entre les utilisateurs qui peuvent se permettre d’investir pour obtenir le nom de leur rêve, et les utilisateurs les plus modestes qui ne pourront pas se permettre de dépenser le moindre sou sur Twitter.

Cette vente aux enchères pourrait faire de l’ombre aux marchés noirs qui se sont constitués ces dernières années et qui permettent d’acheter et vendre les noms d’utilisateurs les plus prisés.

Pour rappel, Twitter a connu beaucoup de changements depuis que Musk a acheté la plateforme en octobre avec un prix de 44 milliards de dollars. Celle-ci, va autoriser davantage de publicités politiques, permettra aux utilisateurs de désactiver le compteur de vues des tweets, changera le format des photos de profil des entreprises et interdit par ailleurs de publier des liens vers des réseaux sociaux concurrents.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.