Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Xiaomi lance sa première voiture d’ici fin 2023

Xiaomi lance sa première voiture d’ici fin 2023

title..

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi compte bientôt dévoiler sa première voiture électrique. Imaginé comme une rivale directe à Tesla et sa Model 3, le PDG de Xiaomi Lei Jun a annoncé un prix de vente inférieur à 40 000 dollars. Plus précisément, la facture sera contenue entre 12 000 et 38 000 euros hors taxe.

Concernant l’autonomie de la voiture électrique, elle sera équipée par des batteries lithium de BYD, considérées comme les meilleures de l’Empire du Milieu. Le futur constructeur automobile a également prévu d’inclure des capteurs Lidar. La voiture profitera également de puces Orin de Nvidia, elle permettra d’installer des logiciels de divertissements et d’aide à la conduite. Sa puissance pourrait être utilisée à l’avenir par Xiaomi pour utiliser la conduite autonome. 

Rappelons que Xiaomi n'est pas la seule marque high-tech à vouloir se lancer sur le marché de l'automobile électrique. Ce 5 janvier à l'occasion du CES 2023 de Las Vegas Sony a dévoilé « Afeela », une toute nouvelle voiture électrique créée en collaboration avec Honda. Pour le moment, peu d'informations ont filtré à son sujet hormis qu'elle sera dotée de capacités de conduite autonome de niveau 3, tandis que son lancement est attendu à l'horizon 2026. 

  

  

  

  

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.