Apple vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité pour son application Livres qui vous permettra d’écouter un catalogue de livres audio, narrés par l’intelligence artificielle.
“De nombreux auteurs, en particulier les auteurs indépendants et ceux associés à de petits éditeurs, ne sont pas en mesure de créer des livres audio en raison du coût et de la complexité de la production”, peut-on lire sur une page de la firme adressée aux auteurs. “La narration numérique Apple Books rend la création de livres audio plus accessible à tous, vous aidant à répondre à la demande croissante en mettant plus de livres à la disposition des auditeurs.”
Pour l’instant, seulement quelques livres audio sont lus par des voix générées par l’IA sur la plateforme Apple Books, offerte exclusivement en anglais pour le moment. Les titres peuvent être trouvés en tapant « Al narration » dans la barre de recherche de l’application.
Apple propose quatre voix dans les catégories soprano et baryton : Madison et Jackson (romance et fiction) ; Helena et Mitchell (développement personnel et non-fiction).
