La publicité n'aura eu le temps de paraître qu'une seule fois. Diffusée pour la première fois dans la page Instagram de la marque de cosmétiques, elle aura déclenché une polémique en quelques heures seulement.
En effet, la société allemande a provoqué un véritable tollé chez les internautes marocains en faisant poser une femme avec le drapeau marocain peint sur son visage avec un faible sourire. Dans la photo, on peut lire également le score (2-0) du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, avec la légende : « Nivea soutient à 100 % la nation africaine la plus titrée, 0 % regret. Avec Nivea Micellar Water 0 % Résidu, vous pouvez libérer votre peau de la peinture faciale et des larmes, laissant votre peau propre et prête à encourager à nouveau votre équipe. »
Après avoir provoqué la colère, la société a décidé de s'excuser et de retirer sa campagne publicitaire.
Nivea a déclaré que sa campagne ne visait pas à diminuer l'équipe nationale marocaine et ses efforts. Elle est plutôt fière de ses réalisations historiques en Coupe du monde au Qatar.
