Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple Messages est resté coincé dans les années 1990, selon Google

Apple Messages est resté coincé dans les années 1990, selon Google

title..

Encore un nouveau pique de Google vers Apple et son système de messagerie, que la firme de Mountain View accuse désormais d’être resté dans les années 1990. Vous l’aurez deviné, c’est évidemment le refus d’Apple de passer au RCS qui est pointé du doigt par son rival dans un récent billet de blog. 

Il y a 30 ans (et quelques jours), le premier SMS était envoyé. Pour marquer le coup, Google a publié un billet de blog en l’honneur de cette technologie et en profite pour annoncer l’arrivée du chiffrement de bout en bout. Mais aussi, et surtout, de valoriser les atouts de son successeur, le RCS. Bien sûr, ce texte n’est pas innocent et n’est en fait qu’une raison de plus à tacler pour Apple.

C’est désormais un vieux refrain entre les deux sociétés. Le refus systématique d’Apple de passer sa messagerie au RCS a toujours été source de moqueries de la part de Google, d’autant que la firme n’améliore pas son cas en boudant encore et toujours une potentielle version Android d’iMessage. Pour Google, aucun doute n’est possible : l’application d’Apple est restée bloquée dans les années 1990.

Google se moque encore une fois d’Apple pour avoir refusé le RCS

“Aujourd’hui, tous les principaux opérateurs et fabricants de téléphones mobiles ont adopté RCS comme norme, à l’exception d’Apple”écrit Neena Budhiraja, chef de produit pour Google Messages. “Apple refuse d’adopter RCS et continue de s’appuyer sur les SMS lorsque les utilisateurs d’iPhone envoient des SMS aux utilisateurs d’Android, ce qui signifie que leurs SMS sont bloqués dans les années 1990”.

Bien entendu, il est très pratique pour Google de tenir ce genre de discours et de se placer systématiquement devant son concurrent direct, surtout lorsque plusieurs petites fonctionnalités s’apprêtent à améliorer significativement l’expérience sur Google Messages. « La majeure partie du monde mobile utilise RCS, à l’exception d’une entreprise qui traîne des pieds. Après 30 ans de textos, il est vraiment temps[de passer au RCS]».

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.