Jeudi 1er décembre dernier, lors de la réunion du Bureau de l'Association Les Impériales, consacrée au bilan de ses activités de 2022 et aux projections pour 2023, notamment la prochaine édition de l'événement Les Impériales, les membres ont procédé à la nomination des présidents des Comités Éthique et Scientifique.
Pour rappel, les deux comités sont le préalable au lancement des préparatifs de la prochaine édition des Impériales, prévue en mai 2023, dans leur mission respective de définir l’ensemble du contenu scientifique de l’événement et de veiller au respect des principes éthiques.
Ainsi, le vote à main levée a désigné Soufiane Al Khatiri, Directeur Strategy & Insights, Growth Hacking & Media chez Centrale Danone en tant que Président du Comité Scientifique. Dès sa constitution, le Comité Scientifique planchera assidûment sur le contenu du programme des Impériales 2023.
Le Comité d'éthique sera quant à lui présidé par Mme Khadija Boujanoui, Directrice du Pôle Support de 2M et Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M. Transparence et déontologie oblige, le Comité d’éthique veillera dès sa constitution à l’excellente organisation de l’événement et au processus de remise des prix Les Étoiles 2023, la compétition qui prime les meilleures créations et actions publicitaires de 2022.
Biographie de M. Soufiane Al Khatiri
Après une première expérience professionnelle chez Kantar (2007-2011), puis chez Inwi (2011-2016), Soufiane Al Khatiri a gravi les échelons au sein de Centrale Danone, d’abord en tant que Responsable Stratégie et Insights pour le Maroc (2016-2018), puis de Directeur Strategy & insights, Growth Hacking, and Media pour le Maroc (2019-2021), et depuis avril 2021, pour le Maroc et l’Afrique. Diplômé de l’ENCG-Settat en Management et Finances (2007), Soufiane Al Khatiri parfait sa formation à Londres, au sein de The Market Research Society, première autorité mondiale en matière de recherche et de veille économique (2011), puis au sein de McGill University, par l’obtention d’un EMBA en Stratégie, Innovation & Marketing (2021). Soufiane Al Khatiri est, depuis 2019, Secrétaire Général du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), membre du Conseil Scientifique du CIAUMED. Il exerce également en qualité de chargé de cours Executive MBA- Strategy and Innovation à l’ISCAE.
Biographie de Mme Khadija Boujanoui
Khadija Boujanoui est diplômée en Économie de Gestion de l’Université Nice Sophia Antipolis. Elle démarre sa carrière en tant qu’analyste financière dans les directions de plusieurs entreprises, dans différents secteurs, avant de rejoindre en 2005 le groupe SOREAD 2M, en tant que directrice financière et du contrôle de gestion, puis, depuis juillet 2021, en tant que Directrice du Pôle Support.
Dès sa prise de fonction en 2005, Khadija Boujanoui entreprend le développement et l’implémentation de la stratégie financière de la chaîne, tout en assistant la Direction Générale dans la gestion des dossiers structurants.
En 2013, elle est désignée Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, entité créée à l’initiative de la Direction Générale. Le Comité a pour mission d’œuvrer pour l’égalité femme-homme, de promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne, ainsi que la valorisation de l’image de la femme et l'amélioration de sa présence sur la scène médiatique.
Depuis 2018, le Comité Parité et Diversité de 2M organise le Trophée Tilila, un prix annuel qui récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante de l’image de la femme. Khadija Boujanoui a également été vice-présidente de la commission TPE-PME, GE-PME et auto-entrepreneur de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
