Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « The Greatest » : la nouvelle publicité Apple sur l'accessibilité

« The Greatest » : la nouvelle publicité Apple sur l'accessibilité

title..

En pleine campagne marketing pour l’iPhone 14, sortie le 7 septembre dernier, le nouveau spot publicitaire de la marque à la pomme met en avant les différentes fonctionnalités d’accessibilité de ses appareils sous iOS 16, quelques jours avant la journée internationale des personnes handicapées. Cette campagne porte le nom de « The Greatest » et s’accompagne de la chanson « I Am the Greatest » de Spinifex Gum et Marliya Choir. La description de la vidéo indique « Chez Apple, nous pensons que l'accessibilité est un droit humain ».

Aujourd'hui, on peut par exemple découvrir des aides pour les problèmes de vision, à l'instar de l'effet Loupe pour grossir les caractères sur iPhone ou encore le système VoiceOver pour lire les textes aux personnes malvoyantes ; de même pour les commandes vocales sur iPhone et le système de suivi de la tête et des expressions faciales sur Mac pour remplacer la souris, pour les personnes qui ne pourraient par l'utiliser ; ou encore l'AssistiveTouch qui permet de faire des opérations complexes sur un iPhone ou un iPad par un simple toucher, après l'avoir activé avec Siri.

Apple y montre aussi les systèmes de reconnaissance sonore disponibles sur iPhone et Apple Watch, qui permettent à des personnes malentendantes d'être averties d'un bruit, d'une alarme ou même des pleurs d'un bébé par une notification visuelle. Enfin, le clip vidéo montre une fonctionnalité inédite permettant de reconnaître ce qu'il y a d'inscrit sur une porte, afin de guider une personne aveugle ou malvoyante.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.