Pour permettre à ses utilisateurs et utilisatrices de trouver des entreprises, communiquer avec elles et leur acheter des produits sur WhatsApp, la société Meta vient d'annoncer l’intégration de l’application de messagerie instantanée dans les moyens de paiements sur sa plate-forme.
"Nous souhaitons que la clientèle puisse effectuer un paiement sécurisé directement depuis une discussion avec une carte de crédit ou de débit. Nous avons récemment lancé cette expérience en Inde, et avons le plaisir de la tester désormais au Brésil avec de nombreux partenaires de paiement. Cette expérience d'achat intégrée changera la donne pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent acheter et vendre sur WhatsApp sans avoir à se rendre sur un site web, ouvrir une autre application ou payer en personne" a annoncé Meta.
Ces nouvelles expériences contribuent à faire de WhatsApp le meilleur moyen pour les particuliers de communiquer avec leurs entreprises favorites. Il convient de noter que le Brésil est le plus grand marché de WhatsApp en dehors de l’Asie, avec près de 150 millions d’utilisateurs.
