Ericsson réaffirme son engagement à favoriser une croissance durable en Afrique dans le cadre de l'AfricaTech Festival de cette année. Se déroulant du 7 au 11 novembre 2022, l'AfricaTech Festival 2022 vise à unir les affaires et la technologie pour créer un monde numérique meilleur et plus inclusif.
Les technologies de l'information et des communications (TIC) jouent un rôle essentiel dans le processus de digitalisation et la pérennité économique de l'Afrique. Durant ses sessions et conférences, Ericsson abordera des sujets tels que la mise en place d'une croissance durable en Afrique à l'aide des TIC, l'autonomisation des individus par l'inclusion numérique et la croissance industrielle par la digitalisation et la durabilité.
Les présentations d'Ericsson seront axées sur des thèmes clés visant à exploiter pleinement la valeur de la connectivité, y compris les cas pratiques de la 5G, les expériences immersives et les initiatives vertes en matière de TIC. Réaffirmant l'engagement d'Ericsson à stimuler une croissance durable en Afrique avec l'adoption de la 4G et ouvrant la voie à la 5G, Ericsson mettra également en avant une technologie et un leadership éclairé en présentant les dernières offres de son portefeuille au marché africain.
Selon le dernier rapport d'Ericsson intitulé Sustainability and Corporate Responsibility Report, Ericsson s'est fixé comme ambition à long terme l'objectif d'être Net Zero d'ici 2040 sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Pour répondre aux attentes des clients et aider l'industrie des télécommunications à atteindre Net Zero, Ericsson a mis au point des solutions innovantes qui offrent aux opérateurs réseaux les moyens de réduire au maximum leur consommation d'énergie tout en gérant la croissance attendue du trafic de données, répondant ainsi aux besoins des réseaux 5G actuels et futurs.
